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 Règles de combat

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Gon
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MessageSujet: Règles de combat   Règles de combat Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:00

AP : Attack Point = point d’attaque (sert uniquement à celui qui attaque) / DP : Defense Point = point de défense (sert uniquement à celui qui se fait attaquer, à celui qui se défend)
NP : Nen Point = point de nen
ANSP : Attack Nen Special Point = point d’attaque spécial de nen (créer des dégâts à l’adversaire mais aussi à soit même)
LP : Life Point = point de vie


Exemple d’un combat :

Perso n°1 : une jeune fille
AP : 56 / DP : 70
NP : Manipulation 100%, Spécialisation 0%, Matérialisation 60%, Transformation 40%, Renforcement 60%, Emission 80%
LP : 1000/1000
ANSP : Manipulation : Manipule une chaîne : 10 LP dépensés à chaque attaque (donc à chaque attaque spéciale qu’elle fait, elle perd 10 LP).15 dégâts pour l’adversaire (donc -15 LP pour l’adversaire).

Perso n°2 : un jeune garçon
AP : 69 / DP : 70
NP : Renforcement 100%, Manipulation 60%, Spécialisation 0%, Matérialisation 60%, Transformation 80%, Emission 80%
LP : 1000/1000
ANSP : Renforcement : Poing de nen = -12 LP pour lui, -20 LP pour l’adversaire

Le combat :

La fille attaque en première avec sa manipulation (donc avec le NEN) et son attaque spéciale, ce qui donne :

Garçon= DP+NP = 70+60 (il doit obligatoirement se protéger avec la manipulation comme la fille l’attaque avec la manipulation) = 130
Fille= (AP+ANSP)+NP= (56+15)+100 = 171
Fille - Garçon = Dégats
Dégâts = 171 - 130
Dégâts = 41
Le garçon a 41 points de dégâts donc -41 LP.
C’est maintenant au garçon d’attaquer et à la fille de se défendre.

Mais si la fille avait attaquer sans NEN, cela donnerai :
Fille AP - Garçon DP
= 56 - 70 = -14
56 < 70
La garçon n'a aucun dégât car sa défense était plus forte que l’attaque de l’adversaire.

Vous pouvez donc soit attaquer avec le NEN, soit sans. Cela dépend de la force de l’adversaire.


Dernière édition par Gon le Mer 27 Fév - 15:38, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Règles de combat   Règles de combat Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:03

Les combats seront calculés par un arbitre (pour être arbitre aller à la boutique "Pour trouver du travail..."). Les combats ne devront pas s'éterniser. Le vainqueur pourra gagner des récompenses.

I. Comment démarrer un combat ?
Il y a deux possibilités de combat :

Arrow Il y a la Tour céleste où vous pourrez affronter des adversaires. Les gagnants pourront monter dans les étages, gagner de l’argent ou même quelques fois des objets et aussi des points d’expériences. Les perdants descendront dans les étages mais gagneront aussi des points d’expériences, mais moins que le gagnant évidement.

Arrow Il y a aussi la possibilité de lancer un défi à quelqu'un s’il est dans le même Sujet que vous. L’autre est obligé d’accepter à moins qu’il ait des « Fuite » pour pouvoir fuir. Pour en avoir, il faut aller en acheter dans les boutiques, mais c’est assez cher, environ 2 000 Jénis. Au départ du jeu, vous n’avez qu’une Fuite et 500 Jénis. A vous de vous débrouillez avec.
Revenons au défi, si l’autre l’accepte : Vous devrez faire le combat dans le même sujet. Avant de le commencer, vous devrez prévenir un arbitre par MP et attendre qu’il vienne lancer le combat. Le vainqueur gagnera des points d’expériences (c’est l’arbitre qui les lui donnera). Il pourra grâce à ça augmenter son maximum de points de vie ou gagner de l’expérience sur le nen. Il ne gagnera pas d’argent ou d’objet à moins qu’il y ait eu un pari avant.

II. Comment se déroule un combat ?
Donc, un combat doit se dérouler dans la Tour céleste ou dans un Sujet, contre un adversaire et avec un arbitre.
Le déroulement est simple, cela se fait par tour. Chaque combattant ne peut faire qu’une attaque par tour. Le premier à attaquer est choisi au hasard par l'arbitre. Le premier fait donc son attaque et la décrit. Ensuite l’arbitre calculera les dégâts. Puis se sera au tour de l’autre d’attaquer. Et ainsi de suite. A la fin, celui qui aura perdu est celui qui abandonne ou celui qui n'as plus de Points de Vie. Si le perdant n’a plus de Points de Vie, alors il perd des points d’expériences pour récupérer tout ses Points de Vie. Par contre, s’il abandonne, cela veut dire qu’il a encore des Points de Vie, donc il ne perd pas d’expérience mais il ne regagne pas les Points de Vie qu’il a perdus. Pour pouvoir les récupérer, il devra aller se reposer dans une auberge ou dans sa chambre si c’est à la Tour céleste et qu’il est au moins au 100ème étage. Evidement, pour se reposer dans une auberge, c’est payant (1 000 Jénis). Il pourra aussi aller acheter de la nourriture dans les boutiques prévu pour ça, pêcher du poisson s'il a le matériel, boire un café, manger à l'auberge, acheter des potions, ...
Arrow Quand on dort dans une auberge ou dans la Tour céleste, les Points de vie se remplissent en entier (100/100).
Arrow Quand on mange du poisson ou d'autres nourritures, pour chaque aliment on ajoute seulement 20 Points de vie. Mais évidement, c'est moins cher que de dormir dans une auberge. Il y a aussi certaines potions qui restaurent des points de vie, du café, ou aussi la nourriture à l'auberge.
La rédaction est importante car plus le combat est mieux décrit, plus il est bien noté (donc plus de points d'expériences) cela dit, le niveau est pris en compte aussi.

Voila si vous avez des questions, c'est dans la partie « Aide/Suggestions».
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